Histoire de l'A.D.D.S
Depuis plus de 10 ans, l’Association pour un Développement Durable et Solidaire (ADDS) favorise chaque année l’insertion sociale et professionnelle d’une centaine de demandeurs d’emploi au travers de plusieurs supports d’activités : second œuvre du bâtiment, nettoyage des locaux, voirie, propreté urbaine, espaces verts… L’association est un acteur du développement local, avec un impact à la fois économique, social et environnemental. Elle est présidée par Oria Nemiche et dirigée par Nordine Boukhateb.
Implantée dans la ZAC des deux Villes à Montigny-en-Gohelle, l’association intervient sur les agglomérations d’Hénin-Carvin et de Lens-Liévin pour des collectivités (Hénin-Beaumont, Montigny-en-gohelle, Harnes, Évin-Malmaison…), des bailleurs (Pas-de-Calais Habitat, Maisons et Cités) et des associations (PACTE 62, Saint-Vincent de Paul…).
Dans la cadre du renouveau du bassin minier, l’association participe activement à la réhabilitation des logements sociaux et à leur isolation thermique avec les bailleurs Pas-de-Calais Habitat et Maisons & Cités ; les lots techniques étant réalisés par des entreprises spécialisées. Elle a également obtenu des marchés supplémentaires de propreté urbaine des communes de Montigny-en Gohelle, Courrières, Hénin-Beaumont, Noyelles-sous-Lens, Fouquières-Les-Lens…