Charte du développement durable

« L’ADDS défend les valeurs de service public dont le développement durable est une composante essentielle. A travers les principes de cette charte nous nous engageons à protéger l’environnement et favoriser le développement économique et le progrès social. »

Charte du développement durable

Utilisation maitrisée des ressources naturelles

Réduire la consommation : L’ADDS réduit toutes ses impressions papiers et utilise au maximum des feuilles de brouillons…

Mise en place du tri sélectif : Les salariés s’engagent à procéder au tri sélectif de leurs déchets et à utiliser les containers adaptés.
Limitation de la consommation d’énergie : L’ADDS limite l’utilisation des éclairages. Nous veillons à l’extinction systématique des imprimantes, des ordinateurs, des écrans et des radiateurs en fin de journée.

Limitation de la consommation d’eau : Les salariés doivent veiller à la bonne fermeture des robinets.

Modes de transport éco-responsables : Les salariés qui en ont la possibilité s’engagent à covoiturer ou à utiliser des modes de transport doux.

Garantir l’équité sociale

Lutter contre tous types de discrimination : Agir contre toutes formes de discrimination que pourraient rencontrer nos salariés, dans l’emploi, le logement, la santé ou l’éducation.
Assurer la confidentialité des entretiens : Ne jamais divulguer au public des informations concernant la situation personnelle d’un salarié.
Soutenir les personnes en difficulté : Mettre en place une démarche d’accompagnement afin de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle

Préserver la qualité de l’emploi

Favoriser les relations employeur-employés et entre employés : Organiser régulièrement des concertations afin de partager les informations, soutenir les collègues en difficultés….
Favoriser les relations avec les partenaires de l’ADDS : Organiser régulièrement des rencontres afin d’échanger sur les méthodes, les outils, participer aux bilans des actions….
Accéder à la formation professionnelle : Participer aux différentes formations proposées afin de développer ses compétences.

Le directeur de l’ADDS

Nordine BOUKHATEB

Les salariés